fbpx

Que sont les thermostats pour climatiseurs de fenêtre ?

 In Maison intelligente

*** DÉCOUVREZ LE CONTRÔLEUR INTELLIGENT POUR CLIMATISEUR CIELO BREEZ PLUS ***

Disponible sur Ecosolaris.com et Amazon.ca

Les climatiseurs de fenêtre sont des choix idéaux pour les petites et moyennes pièces, à condition que vous disposiez d’une fenêtre pour les installer. Le plus souvent, ils sont plus silencieux et moins coûteux que les climatiseurs similaires de différents types, tels que les mini-splits ou des climatiseurs portables.

Les climatiseurs de fenêtre sont regroupés dans un seul et même bloc de forme compact. Les principaux composants comme le filtre, le serpentin de l’évaporateur, le ventilateur, le compresseur, les serpentins et le condenseur sont à peu près les mêmes que dans n’importe quel climatiseur, mais au lieu d’être logés dans différentes unités comme un mini-split, ils sont logés dans un seul appareil. Ils sont également plus petits que les climatiseurs centraux ordinaires, mais suffisants pour refroidir votre pièce.

Les climatiseurs de fenêtre peuvent être installés dans la fenêtre de votre chambre, ou vous pouvez faire une ouverture spécialement conçue dans le mur dans laquelle le climatiseur s’adapte parfaitement.

Avec n’importe quel climatiseur, le thermostat doit idéalement être situé dans un endroit central de la pièce, de sorte qu’il donne une lecture précise de la température. Il fait partie intégrante de tout système de climatisation et permet au climatiseur de savoir quand la température souhaitée a été atteinte afin que le climatiseur puisse alors s’éteindre et économiser de l’énergie.

Pour un climatiseur de fenêtre ordinaire, le capteur de température est situé quelque part dans le climatiseur lui-même. Cela signifie que la température affichée sera celle captée juste à côté du climatiseur et non à partir d’un emplacement central de la pièce. Ainsi, le capteur de température donnera une température plus froide que ce qu’elle est réellement, si le climatiseur fonctionne en mode “froid”. Cette différence entre la température réelle et la température mesurée peut entraîner des variations de température dans toute la pièce et c’est précisément là où un thermostat pour climatiseur de fenêtre ou un contrôleur de climatiseur intelligent est bénéfique.

Que sont les climatiseurs de fenêtre?

Cielo Breez Plus controller ac thermostat for window air conditionner

Tel que mentionné précédemment, les climatiseurs de fenêtre comportent toutes les composantes nécessaires à la climatisation dans un bloc compact. Mais ne vous laissez pas tromper par la petite taille. Ces unités conviennent pour refroidir une seule pièce, ou tout au plus deux pièces de petite taille. Ils peuvent être montés sur des cadres de fenêtres ou placés à travers un trou dans le mur. Cette dernière est une solution permanente, tandis que la première est temporaire. Vous pouvez modifier n’importe quelle fenêtre pour l’adapter à votre climatiseur de fenêtre.

Les climatiseurs de fenêtre, ou fondamentalement n’importe quel climatiseur, fonctionne en convertissant l’air chaud et humide de la pièce en un air frais et agréable. La méthode exacte par laquelle cela est fait est un peu technique, et nous épargnerons les détails ici, mais en termes de base, un climatiseur de fenêtre comprime le réfrigérant en un gaz chaud à haute pression. Ce gaz est ensuite envoyé à travers le condenseur, où il se condense en liquide. Il passe ensuite à travers le détendeur et est refroidi dans le serpentin de l’évaporateur. C’est là qu’il absorbe la chaleur de la pièce et l’éjecte dans l’environnement extérieur.

Comment fonctionnent les thermostats intelligents pour climatiseurs de fenêtre ?

A l’achat, le climatiseur de fenêtre est normalement livré avec une télécommande infrarouge, qui peut effectuer des commandes simples telles que Marche / Arrêt, changer de mode de fonctionnement ou modifier la vitesse du ventilateur. Mais ce qui manque à ces télécommandes, c’est un capteur de température. Le capteur est généralement placé dans le climatiseur, juste à côté de l’air froid. Comme indiqué précédemment, cela peut créer des problèmes de lecture de la température précise de la pièce.

En d’autres termes, ces télécommandes sont «stupides». Mais comment les rendre intelligentes?

La réponse réside dans les contrôleurs de climatiseurs intelligents, comme le Cielo Breez Plus. Que vous souhaitiez pouvoir contrôler votre climatisation depuis un endroit éloigné ou depuis votre bureau, les contrôleurs de climatiseurs intelligents représentent la solution de choix. De plus, ils vous permettent également de suivre vos statistiques d’utilisation et d’utiliser des déclencheurs intelligents pour la température et l’humidité. D’autres fonctionnalités pratiques telles que les commandes vocales, la planification, les commandes basées sur l’emplacement sont également accessibles.

Les thermostats de climatiseur de fenêtre tels que le Cielo Breez Plus vous permettent d’exécuter des commandes uniques, qui peuvent ensuite contrôler votre climatiseur pour toute la journée ou même la semaine! Tout cela peut être facilement réalisé grâce à votre téléphone portable ou tablette.

Ces thermostats n’ont pas besoin d’être physiquement connectés au climatiseur. Au contraire, toutes les communications entre le thermostat et le climatiseur de fenêtre sont effectuées via des signaux infrarouges (comme avec votre télécommande), tandis que la communication entre le thermostat et votre téléphone se fait via Wi-Fi.

Une autre caractéristique intéressante des thermostats intelligents est qu’en apprenant de votre historique d’utilisation et de vos paramètres de fonctionnement, ils peuvent modifier automatiquement l’utilisation sans compromettre les performances. Cela conduit à une réduction directe des factures d’électricité.

Comment les fonctions intelligentes fonctionnent t’elles?

Cielo Breez Plus internet thermostat wifi

«L’Internet des objets» est quelque chose dont on parle en ville ces jours-ci. L’IoT a commencé à affecter nos vies en introduisant un nouveau confort et une commodité à nos appareils électroménagers et est maintenant un incontournable des appareils ménagers. Mais qu’est ce que c’est exactement?

En ce qui concerne le chauffage et la climatisation, l’IoT permet aux appareils auparavant «stupides» tels que les thermopompes, les climatiseurs ou les déshumidificateurs d’être connectés à Internet via des thermostats intelligents et / ou des contrôleurs de climatiseurs intelligents. Cela permet de contrôler l’appareil via une application pour téléphone portable ou tablette. Cette application peut alors contenir de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas auparavant disponibles pour les climatiseur, telles que la planification, le marquage d’emplacement, et bien plus encore. L’utilisation d’un contrôleur intelligent élimine également le besoin de la télécommande. Un avantage encore plus grand avec les contrôleurs intelligents est leur universalité, ce qui signifie qu’ils sont compatibles avec presque tous les climatiseurs du marché!

Dans le cas des thermostats intelligents pour climatiseurs de fenêtre, les commandes peuvent être envoyées via votre smartphone au contrôleur intelligent, qui le transmet ensuite au climatiseur via infrarouge.

Les avantages des thermostats intelligents pour climatiseurs de fenêtres

Benefits Cielo Breez Plus internet thermostat wifi air conditionner

Parmi les avantages d’un thermostat pour climatiseurs de fenêtre comme le Cielo Breez Plus, l’un des principaux est l’économie d’énergie, pouvant aller jusqu’à 25% dans certains cas. Selon le ministère américain de l’Énergie, les propriétaires pourraient économiser en moyenne, au moins 10% par an, s’ils ont des climatiseurs avec contrôle Wi-Fi par rapport aux climatiseurs traditionnels.

Le deuxième avantage est la commodité offerte par les thermostats de climatiseurs de fenêtre. Les commandes globales offrent la tranquillité d’esprit ultime, où vous pouvez contrôler votre climatiseur de n’importe où dans le monde sans aucun tracas. Une fois la configuration initiale effectuée, tout ce que vous avez à faire est de garder le thermostat connecté au Wi-Fi, et vous êtes prêt à partir. Plus besoin de se réveiller la nuit pour baisser la température ou de rentrer à la maison dans une pièce chaude.

Voici quelques autres avantages majeurs des thermostats de climatiseur de fenêtre:

  • Les thermostats de climatiseur de fenêtre sont équipés de capteurs d’humidité et de température. Cela garantit que la température réelle de la pièce est exactement ce que vous voulez. Avec les thermostats intégrés aux climatiseurs de fenêtres, ce n’est pas possible.
  • Les thermostats intelligents peuvent suivre le niveau d’utilisation de votre filtre, puis vous inviter à le remplacer en temps opportun. Des filtres à air sales peuvent entraîner un refroidissement inefficace et également introduire des particules nocives dans l’air. Le résultat final est une facture énergétique plus élevée et une mauvaise qualité de l’air intérieur. Il est donc crucial de remplacer ou de nettoyer le filtre en temps opportun, surtout si vous avez des personnes âgées ou allergiques au sein de votre foyer.
  • Les thermostats intelligents offrent des horaires d’une semaine ou personnalisés pour que vous n’ayez pas à jouer constamment avec les différent modes de climatisation chaque jour. Définissez simplement vos horaires et modes de fonctionnement préférés, et laissez le contrôleur faire le reste.
  • Les commandes basées sur la localisation grâce à la géolocalisation peuvent suivre votre emplacement et activer automatiquement la climatisation avant que vous ne rentriez chez vous. Ou si vous êtes parti précipitamment et que vous avez oublié d’éteindre le climatiseur, il l’éteindra automatiquement une fois que vous vous serez éloigné d’une certaine distance de chez vous.
  • Avec les thermostats intelligents, vous pouvez désormais avoir un aperçu détaillé de vos statistiques d’utilisation du mois dernier. Vous pouvez alors découvrir les situations de gaspillage potentiel et les réduire afin d’économiser sur vos factures d’énergie.
  • Dans certains cas, la caractéristique la plus intéressante est la possibilité d’utiliser les thermostats intelligents pour climatiseur de fenêtre via des commandes vocales. Le thermostat peut se connecter à Google Assistant ou Amazon Alexa et fonctionner en synchronisation avec vos autres appareils domestiques intelligents.

Un thermostat pour climatiseur de fenêtre en vaut-il la peine?

Cielo Breez Plus

Cette question n’est pas difficile à répondre et mérite un oui retentissant. Outre le facteur de confort et de commodité, le potentiel d’économie d’électricité incite à opter pour un thermostat intelligent pour climatiseur de fenêtre.

*** DÉCOUVREZ LE CONTRÔLEUR INTELLIGENT POUR CLIMATISEUR CIELO BREEZ PLUS ***

Disponible sur Ecosolaris.com et Amazon.ca

Recommended Posts

Leave a Comment

0
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour avoir de nos nouvelles et obtenir des RABAIS EXCLUSIFS !
Nous respectons votre vie privée.
Programmation plage horaire controleur intelligent WiFi climatiseur thermopompe Cielo Breez PlusCielo - SmartThings smartphone