Ma maison. Mon énergie

Qui n’a jamais voulu être autoproducteur d’électricité et avoir de la résilience lorsque le réseau électrique public est en panne? C’est ce que les systèmes d’énergie solaire résidentiels hybrides d’Ecosolaris vous proposent.

Qu’est ce que ca signifie être branché réseau?

Être relié au réseau signifie que votre résidence est connectée au réseau électrique public. En général, l’électricité produite par les panneaux solaires a deux utilisations : soit être consommée par les occupants de la résidence, soit être injectée dans le réseau électrique public lorsqu’elle n’est pas utilisée.

L’avantage d’un tel système réside dans sa fiabilité et les économies qu’il permet de réaliser étant donné que le réseau électrique public peut toujours fournir de l’électricité en cas de déficit énergétique et qu’une compensation est offerte lorsque l’électricité est renvoyée au réseau. Un système raccordé au réseau est également moins coûteux qu’un système hors réseau puisqu’il ne nécessite pas l’installation de batteries.

Hybrid Residential solutions-Ecosolaris

Dimensionnement

Maintenant que vous savez quels composants solaires sont nécessaires dans un van et que vous comprenez leur utilité, voici la partie du dimensionnement. Pour des informations plus approfondies, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre onglet Info Conseils !

1.

Les panneaux solaires sont le premier élément à dimensionner. La quantité de panneaux solaires dont vous avez besoin dépend de la surface disponible sur votre toit et de la quantité d’énergie que vous souhaitez produire. Cela dit, la plupart des projets raccordés au réseau comportent de 8 à 16 panneaux solaires d’une puissance de 300 W (et plus) chacun.


2.

Le deuxième composant à dimensionner est l’onduleur. Son dimensionnement dépend du type d’onduleur que vous avez, qui dépend de la quantité de panneaux solaires que vous avez et/ou de la quantité de puissance dont vous avez besoin pour alimenter vos appareils électriques.


3.

Le troisième composant à dimensionner sont les batteries. Elles ne sont pas obligatoires puisque le réseau électrique peut toujours être utilisé en secours lorsque les panneaux solaires ne produisent pas d’énergie, mais elles fournissent une autonomie en cas de défaillance du réseau.

La quantité de batteries dont vous avez besoin dépend du nombre d’appareils que vous souhaitez faire fonctionner à l’énergie solaire et de la quantité d’énergie que ces appareils consomment lorsqu’ils fonctionnent. La quantité de batteries nécessaires varie également en fonction du type de batterie que vous souhaitez (plomb-acide, AGM, gel ou lithium).


4.

Plusieurs composants de surveillance peuvent être ajoutés à votre système si vous souhaitez obtenir des données énergétiques de leur part. Ces composants peuvent être des équilibreurs de batterie, des moniteurs de batterie, des protecteurs de batterie et/ou des moniteurs de système.

Les clients satisfaits sont nos meilleures publicités.

Appelez nous au 1-800-966-7987

Projets hybrides