fbpx

Installation de plomberie pour chauffage radiant

– Isorad, treillis métallique et contreplaqué –

 

Chez Écosolaris, nous faisons souvent l’installation de plancher radiant chez des particuliers. Dépendamment du type de bâtiment, les méthodes d’installation varieront.

 

Lorsque le projet est conçu pour accueillir un isolant, l’installation de panneaux de type Isorad facilite grandement la pose de tuyaux pex. Voici quelques photos pour vous illustrer le processus :

Mandat

  • Installation de plomberie de type pex (polyéthylène réticulé, résistant à la chaleur) pour un plancher radiant.

Solution

  • Installation clé en main de pex (Polyéthylène réticulé) pour plancher radiant selon les spécificités de votre bâtiment
    • Sur isorad, treillis métallique ou contreplaqué

Lorsque qu’un projet est planifié pour que l’installation du pex pour plancher chauffant se fasse en même temps que la coulée de béton pour la dalle, nous utilisons plutôt le treillis métallique en place pour fixer la plomberie :

Pour finir, si vous aimeriez obtenir le confort d’un plancher radiant, mais que votre maison est déjà construite, une autre méthode d’installation est possible. Il s’agit de retirer le revêtement de plancher actuel et de revenir au contreplaqué. Les boyaux de pex peuvent ainsi être installé sur le contreplaqué (et un par-vapeur au besoin) et une mince couche de béton (1″ 1/2) est coulée par dessus. Voici des photos de quelques réalisations utilisant cette technique :

On ne pourrait terminer sans vous présenter les photos d’une résidence terminée intégrant un plancher radiant :

0