fbpx

Les lumières solaires pour cabanons et remise à jardin

 In Énergie solaire

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE PRODUITS D’ÉCLAIRAGE POUR CABANON ET REMISE À JARDIN

Vous n’avez pas de système d’éclairage dans votre cabanon ou remise à jardin mais vous aimeriez y voir clair lorsque vous aller récupérer des outils ou y bricoler ? Avoir également de l’éclairage à l’extérieur lorsque vous vous y dirigez ? Y amener l’électricité est trop  complexe ou trop dispendieux ? Si oui, l’installation d’un système d’éclairage à l’énergie solaire est probablement la solution.

Mais, avant de vous en procurer un, quels sont les critères importants à considérer ?

  1. La puissance de l’éclairage requise
  2. Le nombre d’heures d’utilisation
  3. Durée de vie et caractéristiques

1 – La puissance de l’éclairage requise

Le flux lumineux est l’une des premières choses que vous devez évaluer lors de l’achat d’un système d’éclairage solaire pour un cabanon.

Pour calculer vos besoins d’éclairage, regardez les lumens et non les watts. Les lumens représentent la mesure de la quantité totale de lumière produite. Plus le nombre de lumens est élevé, plus la lumière produite est importante. Les watts, quant à eux, indiquent la quantité d’énergie électrique qu’une lumière consomme pour produire ce niveau d’éclairage.

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser à propos des lumières solaires pour cabanon et de remise à jardin, la puissance d’éclairage n’est pas directement reliée à la taille des panneaux solaires qui alimentent la lumière. Ces derniers déterminent uniquement le temps nécessaire à la recharge de la batterie (habituellement au lithium ou au nickel).

 

Projecteur solaire à détecteur de mouvement Sunforce 100 DEL2- Heures de charge et d’opération

Le nombre d’heures nécessaires pour charger complètement votre batterie est également un facteur important à considérer. Si le produit nécessite trop d’heures d’ensoleillement durant la journée car il est doté d’un trop petit panneau solaire, il sera beaucoup plus sensible aux conditions nuageuses inattendues et cela pourrait entraîner une faible charge pendant les journées faiblement ensoleillées.

Certains modèles de lampes solaires pour cabanon sont conçus pour de l’éclairage longue durée. Par exemple, ils s’allument automatiquement  à la tombée de la nuit et s’éteignent au lever du jour ou encore ils sont dotés d’un interrupteur mural ou d’une télécommande qui permet de les allumer et de les éteindre à sa guise. D’autres, sont conçus pour de l’éclairage courte durée et sont dotés d’un détecteur de mouvement. Ils s’allument lorsqu’un mouvement est détecté et demeurent allumés pour une courte période (généralement de 30 secondes à quelques minutes). Finalement, certains modèles combinent toutes ces options. De plus, certains modèles permettent de modifier la puissance de l’éclairage, ce qui permet d’éclairer plus longtemps à une intensité plus faible lorsque requis.

Donc, plus la durée de l’éclairage sera importante, plus la dimension du panneau solaire et la capacité de stockage de la batterie devront être élevées.

3- Durée de vie et caractéristiques

Kit eclairage solaire pour cabanon et remise à jardinLa durée de vie de la batterie et des ampoules LED du système d’éclairage solaire sont des détails très importants car ils dicteront la période durant laquelle vous pourrez profiter de votre achat.

La durée de vie de la batterie se mesure en nombre de cycle. Par exemple, une batterie qui a un nombre estimé de 2 000 cycles durera environ 5 ans si elle est complètement déchargée et rechargée quotidiennement.  Par contre, puisqu’il est peu probable que la batterie soit ainsi déchargée sur une base quotidienne, sa durée de vie devrait s’en trouver d’autant rallongée.

Quand à la durée de vie des ampoules, elle est exprimée en heures.

 

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE PRODUITS D’ÉCLAIRAGE POUR CABANON ET REMISE À JARDIN

 

Articles récents

Leave a Comment

0
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour avoir de nos nouvelles et obtenir des RABAIS EXCLUSIFS !
Nous respectons votre vie privée.
hors réseau