fbpx

Tout ce que vous devez savoir à propos de la climatisation intelligente en 2020

 In Maison intelligente

Cielo Breez PlusAcceptons cela: la technologie intelligente a transformé notre comportement. Tout a commencé avec les smartphones au tournant du siècle. Depuis lors, le mot smart est progressivement associé à presque tous les types de technologies sur lesquelles nous pouvons mettre la main, à savoir les téléviseurs intelligents, les sonnettes intelligentes, les serrures de portes intelligentes, les voitures intelligentes, et la liste est longue. L’une de ces innovations au cours de la dernière décennie a été l’introduction généralisée de la technologie intelligente dans l’industrie du CVC ( Chauffage, Climatisation, Ventilation), en particulier les climatiseurs. De plus en plus d’entreprises bien établies et de startups misent sur ce marché et il n’y a aucun signe de ralentissement. Selon Zion Market Research, le marché des contrôleurs intelligents de CVC devrait toucher 28,3 milliards USD d’ici 2025, contre 8,3 milliards USD en 2018.

Mais qu’est-ce que la climatisation intelligente exactement? En termes simples, c’est l’incorporation de capacités Wi-Fi dans votre climatiseur, qui lui permet de fonctionner via votre smartphone. Il s’agit de la mise en œuvre la plus élémentaire de la climatisation intelligente. Les contrôleurs et thermostats intelligents AC plus avancés offrent de multiples fonctions améliorées, telles que la planification intelligente, les fonctionnalités basées sur l’emplacement, la température, l’humidité et le suivi de l’historique d’utilisation.

Raisons pour lesquelles la popularité de la climatisation intelligente est à la hausse

Cielo Breez Plus - Cielo Home divan

Les climatiseurs, thermostats et contrôleurs intelligents apportent une valeur immense aux opérations quotidiennes de n’importe quel ménage. Confort,commodité et utilisation efficace de l’énergie en font la technologie incontournable du monde contemporain.

1. Technologie de climatisation intelligente: contrôleurs et thermostats CA

La présence de technologies de climatisation intelligentes telles que les climatiseurs intelligents, les contrôleurs de climatisation intelligents et les thermostats intelligents nous simplifie la vie grâce à l’automatisation! Ils offrent des fonctionnalités avancées et sont très rentables en raison de leurs résultats en terme d’économie d’énergie et gagnent ainsi en popularité continue.

Des appareils tels que les contrôleurs d’air climatisé intelligents apportent de l’intelligence à tout simple climatiseur sans conduit à une fraction du coût d’un climatiseur intelligent. Ils se connectent au Wi-Fi et vous permettent de contrôler votre climatisation de n’importe où.

Un avantage majeur des contrôleurs intelligents de climatisation, tels que le Cielo Breez Plus, est la possibilité de fonctionner avec des climatiseurs déjà installés ou anciens. Ils n’ont pas besoin d’une installation extensive ou des derniers modèles de climatiseurs. Ils peuvent fonctionner avec des mini-split muraux, des climatiseurs de fenêtres, portables ou tout autre climatiseur sans conduit fourni avec une télécommande infrarouge. En fait, ils peuvent également fonctionner avec des AC intelligents pour améliorer leurs fonctionnalités.

2. Accès facile

La climatisation intelligente donne à l’utilisateur un contrôle complet et total sur ses climatiseurs. Même si vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez gérer et faire fonctionner votre climatisation via votre smartphone!

Ceci est particulièrement utile si vous avez des animaux domestiques à la maison ou tout autre objet unique qui doit être contrôlé en température. Si vous êtes au bureau et que vous avez un animal domestique à la maison, vous pouvez maintenir la température de la climatisation à une température confortable de 24 degrés le matin. Alors que la journée se réchauffe, vous pouvez abaisser la température à 22 ou 21 degrés depuis les confins de votre bureau, uniquement en appuyant sur quelques boutons de votre téléphone. Cette polyvalence est quelque chose qui est un pilier des climatiseurs intelligents.

3. Confort amélioré

Les modes automatisés, tels que la programmation intelligente et les déclencheurs de température intelligents, ajoutent un confort inimaginable avant l’invention de cette technologie. Ces caractéristiques éliminent la nécessité de constamment jouer avec les consignes de température et les modes de fonctionnement tout au long de la journée.

Avec des modes tels que Comfy, le climatiseur ou le contrôleur intelligent peut détecter si la température est trop chaude ou trop froide en fonction des entrées initiales entrées par les utilisateurs. Le contrôleur ou le climatiseur ajuste alors automatiquement la température et les modes de fonctionnement afin que la plage de température requise soit atteinte, sans aucune intervention humaine.

En outre, la planification intelligente vous permet de définir des plages horaires spécifiques dans lesquels l’AC effectue des tâches spécifiques. Du matin au midi, la climatisation peut être en mode ventilateur à 25 degrés confortables. Comme la journée devient plus chaude, il peut être réglé pour se refroidir à 23 degrés de midi au soir. La température peut alors à nouveau être ramenée à 25 degrés pour la nuit, pour une bonne nuit de sommeil! Tout se fait automatiquement!

D’autres fonctionnalités telles que le géorepérage arrête automatiquement la climatisation lorsque vous quittez votre maison et le rallument lorsque vous êtes à proximité. Toutes ces fonctionnalités de contrôle intelligent de la climatisation augmentent la commodité et votre confort.

4. Économie d’énergie

6% de toute l’électricité produite aux États-Unis est utilisée pour les climatiseurs, libérant 117 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone dans l’air. Dans cet esprit, l’économie d’énergie est primordiale pour les propriétaires. Les factures d’énergie peuvent atteindre 400 $ pendant la saison estivale, ce qui représente une part importante des dépenses mensuelles de services publics. Outre les considérations de coût, les gaz à effet de serre et les émissions de carbone sont d’autres effets néfastes de la climatisation. C’est alors dans l’intérêt de tous que l’utilisation de la climatisation soit réduite. C’est là que la climatisation intelligente entre en jeu. Elle aide grandement à économiser de l’énergie sans compromettre le confort.

Un climatiseur intelligent utilise intelligemment les modes de fonctionnement et les points de température pour atteindre l’environnement souhaité sans qu’il ait à fonctionner à pleine puissance. Une fois que la température requise est atteinte, le contrôleur peut réduire la consommation d’énergie de l’AC. Les contrôleurs intelligents Cielo Breez peuvent permettre d’économiser jusqu’à 25% en consommation d’énergie.

Les audits énergétiques et le suivi de l’historique d’utilisation vous permettent également de garder un œil sur l’utilisation de votre climatiseur et d’affiner vos plannings pour réduire la consommation d’énergie.

5. Intégration de la maison intelligente

Les climatiseurs et contrôleurs intelligents peuvent être couplés à d’autres appareils domestiques intelligents tels que Google Home et Amazon Alexa. Cela permet aux climatiseurs d’être contrôlés à l’aide de commandes vocales ou en conjonction avec d’autres appareils intelligents. Les routines peuvent être intégrées aux contrôleurs intelligents afin que la climatisation s’allume lorsqu’une certaine activité est lancée. C’est là que la climatisation intelligente peut faire partie d’un écosystème intelligent beaucoup plus large. Cette interconnectivité des appareils dans toute la maison est quelque chose qui caractérise la commodité d’un système de maison intelligente.

6. Alertes de maintenance

Les climatiseurs sont des appareils qui nécessitent un entretien régulier pour les maintenir en parfait état de fonctionnement. Les climatiseurs et contrôleurs intelligents peuvent vous informer de l’échéance du prochain cycle de maintenance, ce qui empêche la situation de s’aggraver. Un exemple est le suivi du nettoyage du filtre. Les contrôleurs et les contrôleurs intelligents vous informent quand votre filtre CA doit être remplacé ou nettoyé, et une notification peut alors apparaître sur votre smartphone pour  vous en informer.

Réponses à vos principales questions à propos de la climatisation intelligente

 

Questions Cielo Breez Plus

Passons en revue certaines des questions les plus communes et les plus fréquemment posées concernant la climatisation intelligente, et dissipons une certaine confusion:

Comment puis-je contrôler mon climatiseur avec mon téléphone Android?

Les téléphones Android, ainsi que les téléphones iOS peuvent facilement contrôler n’importe quel climatiseur sans conduit! Tout ce dont vous avez besoin est un contrôleur AC intelligent et une application mobile gratuite. Pour les appareils Cielo Breez, vous pouvez télécharger à la fois l’application Android Cielo Home ou l’application iOS pour contrôler votre climatiseur.

En plus de contrôler la température et d’allumer ou d’éteindre votre climatiseur, vous pouvez également définir des déclencheurs intelligents depuis votre téléphone iOS ou Android!

Comment puis-je contrôler mon AC avec le Wi-Fi?

Les climatiseurs peuvent être contrôlés via le Wi-Fi en utilisant un contrôleur d’AC  intelligent si le climatiseur n’a pas déjà une fonctionnalité intelligente. Ces contrôleurs intelligents pour climatiseurs se connectent facilement à votre climatisation à l’aide de l’application mobile Cielo Home. Ils vous permettent de contrôler votre AC en envoyant des commandes via Wi-Fi, soit via votre téléphone mobile ou via des applications de bureau.

Comment contrôler à distance mon climatiseur?

Vous pouvez facilement contrôler votre climatiseur de n’importe où, à tout moment en utilisant votre smartphone! Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez surveiller la température ambiante de votre pièce et régler votre climatiseur pour qu’il fonctionne en conséquence.

Tout ce dont vous avez besoin est d’installeur un contrôleur de climatisation intelligent tel que le Cielo Breez Plus. Ceux-ci prennent 2 minutes à configurer et à fournir un accès à distance à votre AC, en utilisant votre smartphone.

Comment rendre mon AC plus intelligent?

Votre AC est-il standard et ancien? Bien que l’achat d’un nouveau climatiseur intelligent puisse sembler un investissement énorme, vous pouvez rendre n’importe quelle unité de climatisation existante intelligente avec un contrôle intelligent de climatisation! Ceux-ci sont également parfois appelés thermostats mini-split car ils fonctionnent comme un thermostat intelligent pour votre AC sans conduit!

Le contrôleur apporte de nombreuses fonctionnalités telles que les contrôles basés sur l’emplacement, la planification, les déclencheurs de température / humidité, les notifications, le suivi de l’utilisation, etc. Toutes ces fonctionnalités et bien plus encore contribuent à rendre votre AC intelligent.

Comment puis-je contrôler mon climatiseur avec Amazon Alexa?

Pour qu’un climatiseur soit contrôlé par Amazon Alexa, il doit être intelligent! Et les fonctionnalités de climatisation intelligentes peuvent être facilement réalisées par un contrôleur de climatiseur intelligent ou un climatiseur intelligent. Vous devez ensuite enregistrer votre appareil dans la base de données Alexa.

Une fois terminé, la configuration est simple et rapide! Accédez à l’application Alexa, recherchez votre contrôleur AC intelligent et suivez les instructions à l’écran. Pour un guide plus détaillé, lisez plus ici (anglais).

Comment contrôler mon climatiseur avec Google Home?

Pour que le climatiseur soit contrôlé par Google Home, le climatiseur intelligent ou le contrôleur doit être compatible avec l’écosystème Google Home. Si c’est le cas, la configuration est très simple. Accédez simplement à l’application Google Home, sélectionnez l’application de contrôleur intelligent AC dans la liste des intégrations disponibles et suivez les étapes. Pour un guide plus détaillé, lisez plus d’ici (anglais).

La climatisation intelligente m’aide-t-elle à économiser de l’énergie?

Absolument! La climatisation intelligente vous aide à économiser de l’énergie en réduisant la durée de fonctionnement de votre climatiseur. Cela est dû aux horaires et plages de températures automatisés. La température réglée sur le climatiseur peut également être augmentée de quelques degrés grâce à des algorithmes intelligents, réduisant encore plus les factures d’énergie. Les contrôleurs intelligents de climatisation comme le Cielo Breez Plus peuvent permettre d’économiser jusqu’à 25% sur les factures d’énergie. Vous obtenez l’avantage de surveiller en permanence l’utilisation de votre climatiseur et d’ajuster votre consommation d’énergie en conséquence.

Comment la climatisation intelligente m’aide-t-elle pour l’entretien?

Les climatiseurs intelligents peuvent effectuer des auto-vérifications périodiquement et chaque fois qu’une erreur ou un problème est rencontré, une notification peut être affichée à l’utilisateur. Ces problèmes peuvent être mineurs, tels que le remplacement du filtre à air ou une faible quantité de réfrigérant, ou des problèmes majeurs tels que le ventilateur qui ne fonctionne pas ou des problèmes avec le compresseur.

Quelle est la sécurité de la climatisation intelligente?

La climatisation intelligente et l’introduction de l’IoT dans l’industrie HVAC (anglais) ont soulevé ces questions, mais les fabricants s’assurent que les données utilisateur sont strictement contrôlées et transmises en toute sécurité. Les services d’hébergement cloud en ligne utilisent les derniers protocoles de communication garantissant la confidentialité des informations personnelles.

Quelle est la différence entre un contrôleur AC intelligent et un climatiseur intelligent?

Un climatiseur intelligent possède des capacités Wi-Fi intégrées par le fabricant. Vous n’avez pas besoin de modules complémentaires tiers. Les contrôleurs de climatiseur intelligents, d’autre part, sont des innovations de nouvelle génération utilisées pour rendre intelligents les climatiseurs standards.

Cependant, vous pouvez également utiliser un contrôleur AC intelligent avec un AC déjà intelligent pour des fonctionnalités intelligentes supplémentaires. Si, par exemple, une unité de climatisation intelligente n’offre pas de géorepérage, un contrôleur de climatisation intelligent peut être utilisé à la place!

À part mon smartphone, comment puis-je contrôler mon Smart AC?

La plupart des fabricants et des fournisseurs de contrôleurs de climatiseur intelligents ont également des applications de bureau, qui peuvent être utilisées pour contrôler la climatisation à partir de vos navigateurs Web. L’application Web d’entreprise Cielo World est idéale si vous souhaitez faire fonctionner la climatisation dans une grande zone.

Vous pouvez également contrôler votre climatisation intelligente avec des assistants domestiques intelligents tels que Google Home ou Amazon Alexa.

Comment un contrôleur AC intelligent communique-t-il avec l’AC?

Les contrôleurs CA intelligents communiquent avec le climatiseur via des signaux infrarouges. Il y a des émetteurs dans le contrôleur, tout comme votre télécommande normale, qui transmet les commandes nécessaires au climatiseur.

Puis-je contrôler plusieurs climatiseurs à la fois?

Oui, vous pouvez! Il peut être compliqué de faire fonctionner chaque climatiseur séparément. Supposons que vous exploitiez un motel ou que vous souhaitiez refroidir une seule partie de votre maison. Vous ne voudriez pas passer un temps précieux à allumer ou éteindre chaque AC manuellement!

La plupart des contrôleurs intelligents offrent la possibilité de zonage pour une climatisation intelligente!. En un seul clic, plusieurs climatiseurs peuvent être activés ou désactivés à la fois. Les ménages ou les entreprises utilisent cette fonctionnalité pour gérer plusieurs climatiseurs à la fois via leur smartphone.

L’intégration de la technologie dans les appareils traditionnellement à faible technologie se développe à un rythme rapide. Une classe moyenne en croissance avec des revenus à la hausse présage également d’une augmentation de l’utilisation des technologies intelligentes. La climatisation est l’une des industries qui adopte rapidement la technologie intelligente, grâce à des commandes intelligentes intégrées et à des modules complémentaires tiers. Comme mentionné précédemment, l’industrie de la climatisation intelligente devrait croître d’environ un quart de sa valeur au cours des cinq prochaines années. Cela donne énormément de place à davantage de concurrents sur le terrain, et également à l’introduction de solutions plus innovantes.

Les climatiseurs intelligents offrent commodité, confort, économie d’énergie, réduction des émissions et tranquillité d’esprit aux consommateurs. Ils peuvent être utilisés dans les maisons, les écoles, les bureaux, les locations de chalets et bien d’autres cas. La climatisation intelligente est la voie à suivre, et le plus tôt que la population adoptera ce mode de vie, plus vite elle en récoltera les bénéfices!

*** DÉCOUVREZ LE CONTRÔLEUR INTELLIGENT POUR CLIMATISEUR CIELO BREEZ PLUS ***

DISPONIBLE SUR:

Cielo Breez Plus Amazon Canada

Recommended Posts

Leave a Comment

0
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour avoir de nos nouvelles et obtenir des RABAIS EXCLUSIFS !
Nous respectons votre vie privée.
Let hermostat intelligent pour climatiseur et thermopompe Cielo Breez PlusProgrammation plage horaire controleur intelligent WiFi climatiseur thermopompe Cielo Breez Plus