BATTERIES

Les batteries Acide-Plomb sont le type de batterie le plus répandu dans le monde du stockage de part leur maturié technologique et leur faible prix. Elles nécessitent toutefois d’etre entreposées dans un endroit ventillé et d’être entretenues mensuellement.

Les batteries AGM sont des batteries acide-plomb dont l’intérieur est solide plutot que liquide. Cette charactéristiques fait en sorte qu’elles ne nécessitent aucune maintenance et qu’elles peuvent stocker plus d’énergie qu’une batterie conventionnelle. Face aux batteries au gel, elles excellent dans les intensités de décharges élevées.

Les batteries au GEL ressemblent aux batteries AGM, la seule différence étant qu’on a ajouté de la silice dans l’électrolyte pour qu’il soit sous forme de gel visqueux plutôt que sous forme liquide. Face aux batteries AGM, elles excellent dans les intensités de décharge lentes et les températures ambiantes plus élevées.

Les batteries au lithium marquent le commencement d’une nouvelle ère de l’énergie. Elles tolèrent des décharges complètes, elles ont les meilleures densités énergétiques, elles sont bluetooth et peuvent mêmes etre auto-chauffantes. Bien qu’elle soient plus dispendieuses que les deux autres types de batteries décrites précèdemment, elles sont le choix le plus durable.